Le 09 Septembre 2014

Club des amateurs de vin Intermarché : la sélection de nos clients

Club des amateurs de vin Intermarché : la sélection de nos clients

Club des amateurs de vin Intermarché : la sélection de nos clients

En chaque client — ou presque — sommeille un amateur de vin prêt à échanger avec d’autres sur ce thème qui lui est cher. Pour Intermarché, le vin n’est pas l’affaire d’une élite : chacun peut avoir un avis pertinent à donner sur un vin. C’est pourquoi l’enseigne inaugure une approche inédite pour sa traditionnelle Foire aux vins, avec la création du Club des amateurs de vin Intermarché. Le principe exploité est désormais cher à l’enseigne : celui du client testeur. Ainsi ce club regroupe un panel de nos clients, recrutés parmi les porteurs de carte de fidélité. Ces clients sont invités à déguster en avant-première la sélection rigoureuse des vins de leur région par nos oenologues. Déjà, trois dégustations du club ont été organisées au printemps dernier dans les régions Nord (à Maulette), Sud-Est (Juvignac) et Sud-Ouest (Cognac). Au cours de chacune de ces soirées, nos œnologues ont proposé une sélection de vins aux participants, qui ont testé et sélectionné leurs vins préférés.

Une nouvelle démarche pour notre Foire aux vins

Notre Foire aux vins annuelle, du 10 au 21 septembre, va ainsi proposer une nouvelle approche dans nos points de vente. Grâce au Club des amateurs de vin Intermarché, ce sont des clients amateurs qui conseillent les autres clients Intermarché, à travers un discours simple et abordable. Nos clients pourront découvrir la sélection du Club sur tous nos supports : en magasin, sur nos sites (intermarché.com, drive.intermarché.com…), sur l’application « Choisir son vin »...

Par la suite, les participants aux dégustations sont amenés à poursuivre l’expérience tout au long de l’année,  à travers des tests mensuels. Nous avons en effet voulu faire du Club des amateurs de vin Intermarché une opération pérenne, qui va s’installer au-delà de la Foire aux vins de la rentrée.     

retour